mercredi 9 novembre 2011

DÉMENTI ? La Maison Blanche affirme n?avoir jamais contacté d?extraterrestres

Représentation artistique de planète "de type terrestre habitable", capable d'abriter une vie extraterrestre, détectée par une équipe d'astronomes. (AP)

La Maison Blanche a publié un communiqué[1] pour le moins surprenant lundi sur son site internet : le gouvernement américain y affirme n'être jamais entré en contact avec des extraterrestres. Washington n'écarte pas l'idée d'une vie extraterrestre dans une galaxie lointaine, qu'il juge même probable, mais tient à souligner qu'il n'en a pas la preuve.

Cette déclaration tout à fait insolite de la part de la Maison Blanche a été publiée par un conseiller en réponse à deux pétitions recueillant 17 000 signatures qui réclamaient une réaction officielle sur la question. Elles ont été postées sur We the people[2], un site de la Maison Blanche qui promet de répondre officiellement à toute pétition recueillant 5 000 signatures. Le seuil a depuis été porté à 25 000, l'administration Obama ayant visiblement senti le danger d'une trop grande promiscuité avec ses administrés, souligne la BBC[3].

L'une des pétitions affirmait que des centaines de militaires et de responsables d'agences gouvernementales ont certifié que les extraterrestres existaient, soulignant que de nombreux sondages montraient que les Américains étaient persuadés que le gouvernement leur cachait quelque chose. Elle demandait au gouvernement de divulguer les preuves de l'existence d'extraterrestres.

De fortes chances...

"Le gouvernement américain n'a aucune preuve de l'existence de vie en-dehors de notre planète, ni ne possède une quelconque information sur des contacts qui auraient été pris par des extraterrestres avec des humains", explique Phil Larson, conseiller à la Maison Blanche.

Le conseiller, qui n'a nullement écarté l'existence d'extraterrestres, a même admis que la NASA se penchait sur une telle éventualité. Il cite également le programme SETI[4] (search for extraterrestrial intelligence) qui a pour principale mission de tenter de capter des signaux radio venant d'autres mondes. "Beaucoup de scientifiques et de mathématiciens sont arrivés à la conclusion qu'il y a de fortes chances pour qu'il existe quelque part parmi les milliards et les milliards d'étoiles dans l'univers, une planète différente de la nôtre qui hébergerait la vie", poursuit M. Larson.

The Allen Telescope Array (SETI)

"Beaucoup d'entre eux ont également fait remarquer dans le même temps que les chances d'entrer en contact avec l'un d'entre eux étaient extrêmement minces étant donné les distances". "Tout cela reste de la pure spéculation. Le seul élément factuel est que que nous n'avons aucune preuve tangible sur la Terre de l'existence d'extraterrestres", a-t-il ajouté.

Cette entrée a été publiée dans Amériques[5]. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien[6]. | Alerter[7] |

References

  1. ^ un communiqué (wwws.whitehouse.gov)
  2. ^ We the people (wwws.whitehouse.gov)
  3. ^ BBC (www.bbc.co.uk)
  4. ^ programme SETI (www.seti.org)
  5. ^ Voir tous les articles dans Amériques (bigbrowser.blog.lemonde.fr)
  6. ^ Permalien pour DÉMENTI – La Maison Blanche affirme n'avoir jamais contacté d'extraterrestres (bigbrowser.blog.lemonde.fr)
  7. ^ Alerter (bigbrowser.blog.lemonde.fr)

Source:http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/11/09/dementi-la-maison-blanche-affirme-navoir-jamais-contacte-dextraterrestres/#xtor=RSS-3208
Powered by Reader2Blogger