dimanche 15 janvier 2012

La dette est le résultat d'une politique

C'est étonnant qu'on ait pas de réaction plus prompte de la part de Sarkozy face à cette catastrophe qu'est la perte du AAA.

Il faut croire que le plan com' n'était pas prêt, que les éléments de langage pas choisis.

Il faut croire qu'il est difficile de revenir sur des déclarations et de dire le contraire[1] exact de ce qu'on débitait il y a à peine deux mois.

Hollande a raison : c'est une politique qui a été sanctionnée, pas un pays et il est bon de rappeler ce que nous a coûté le mandat de Sarkozy. Comme Isabelle, je vous propose une infographie qui résume quelques petites dépenses faites avec l'argent public...C'est un travail issu du livre d'Emmanuel Lévy et Mélanie Delattre : Un quinquennat à 500 milliard[3].[2]

Il y a sans doute de l'agitation à l'Élysée, en ce moment. Il y a sans doute déjà des charognards pour venir dépecer la bête encore fumante. Il y a sans doute les envoyés spéciaux des agences de notation qui rodent...

Il va falloir être vigilant : en Italie, nous l'avons vu, les agences de notations ont placé un des leurs à la tête du gouvernement. Les économistes orthodoxes aimeraient sans doute qu'il en soit ainsi. Cependant, la démocratie vaut mieux qu'une nomination dans l'urgence. Et nous avons en France des hommes et des femmes capables de prendre les choses en main avec responsabilités et sans la folie mégalomane de Sarkozy.

Pourvu qu'en mai, dans 99 jours, ces hommes et ces femmes soient élus...

CC

References

  1. ^ le contraire (lepuddingalarsenic.blogspot.com)
  2. ^ une politique qui a été sanctionnée (monmulhouse.canalblog.com)
  3. ^ Un quinquennat à 500 milliard (www.lepoint.fr)

Source:http://www.bahbycc.com/2012/01/la-dette-est-le-resultat-dune-politique.html
Powered by Reader2Blogger